Je suis professeure de Hatha Yoga et masseuse Ku-Nyé diplômée de l’école Shang Shung.

Guénaëlle Leray

Ma formation d’enseignante de yoga de 4 années s’est déroulée à Nantes, auprès de Jean-Yves Deffobis, dans le cadre de l’IFYLO – Institut Français de Yoga Loire-Atlantique. J’ai suivi des spécialisations en yoga pour enfants et yoga séniors.

Pour la petite histoire, c’est une reconversion, je suis juriste dans une autre vie professionnelle auprès des demandeurs d’asile.

J’ai découvert le yoga il y a une vingtaine d’années et dès les premières semaines de pratique, j’ai senti un apaisement de mon stress, plus de facilité à me détendre. Au fur et à mesure, je me suis assouplie tant physiquement que psychologiquement. J’ai commencé à être à l’écoute de mon corps, de mes sens, du vivant en moi, ce qui m’a permis d’être véritablement à l’écoute de l’Autre.

Ma formation en massage traditionnel tibétain a été réalisée à Karmaling, monastère boudhiste situé près de Grenoble, en 2016, auprès de Mr Aldo Renato, professeur à la Tibetain Medecin School de Naples, fondée par Namkhai Norbu, de la communauté tibétaine Dzogchen.

Mon envie de partager ces expériences sans cesse renouvelées, avec les personnes qui le souhaitent, m’a conduit naturellement à l’enseignement du yoga et du massage.